photo Stocks - Bloomberg
05.07 2017

Stocks - bloomberg

Son engagement pour le développement durable

André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de là nature, pratiquant des sports comme l’équitation et la voile. En plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans les régions les plus ensoleillées, Soitec a développé son activité d'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares. Il met son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), en tant que conseiller spécial auprès de l’administrateur. Les énergies propres étant au cœur des questions actuelles, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en leader pour faire face au défi climatique.

La vision d'un chef d'entreprise

André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un fournisseur sûr et indispensable. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’effectif de l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé est multiplié par 500 en dix ans. La start-up doit sa réussite à sa capacité à évoluer vers un marché de masse, celui des disques en silicium utilisés dans l'univers de l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et à présent dans les smartphones.

Un as de la communication et un visionnaire

André-Jacques Auberton-Hervé fait preuve d'une grande fidélité en amitié et collabore avec les meilleurs dès qu'il est question de développer des projets d'envergure. Il est par ailleurs doté d'un grand sens de la communication. Il prône l’union pour que l’Europe puisse assurer sa croissance. André-Jacques Auberton-Hervé est vu comme un avant-gardiste. Siégeant au groupe KET sur les technologies clés, il se montre confiant en l’avenir.

Des activités dans le monde entier

Société iséroise, Soitec exporte très vite ses solutions et affiche ainsi un CA de 372 millions d’euros dès l'année 2006. André-Jacques Auberton-Hervé a largement participé à la renommée de la technologie grenobloise. Soitec dispose d'une envergure internationale, avec cinq unités de fabrication réparties dans différentes régions du monde. Pour les composants électroniques ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé est dispersée sur toute la planète, par exemple en Arabie saoudite, en Italie et aux Etats-Unis.