Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Son engagement en faveur des énergies vertes

André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), où il occupe le poste de conseiller spécial. La construction de fermes à énergie solaire dans de multiples pays fait partie des actions concrètes soutenues par le chef d'entreprise. Il est un amoureux de la nature, pratiquant entre autres l’équitation et le ski. Avec le développement durable au cœur des problématiques actuelles, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en chef de file pour faire face au défi climatique.

Les clés du succès de l'Europe, selon André-Jacques Auberton-Hervé

L'UE doit envisager des outils financiers plus puissants pour soutenir les entrepreneurs. Tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution 4.0 et ses avancées technologiques. Pour lui, l’Europe dispose d'atouts industriels et humains.

Des clients partout dans le monde

Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a grandement contribué à la notoriété de la "Silicon Valley hexagonale". Entreprise iséroise, Soitec s’exporte très vite et affiche ainsi un chiffre d’affaires de 372M€ dès l'année 2006. Son activité dans le domaine des composants électroniques a permis à l'entrepreneur de développer sa clientèle sur toute la planète, notamment en Arabie saoudite et aux Etats-Unis. André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très vite l’intérêt de rechercher une croissance externe.

Ses études d'ingénieur, il les fait sur les bancs de Centrale Lyon. Très tôt, il croit en l’importance de l'innovation technologique. Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé aime tout particulièrement les mathématiques et les sciences physiques. Au terme d'un parcours exceptionnel, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur à l'âge de 24 ans, en 1986, et prend part à des colloques internationaux dans les deux domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium.

Un as de la communication et un avant-gardiste

L'union est selon lui fondamentale pour que notre continent soit en mesure de continuer à se développer. Communicant né, André-Jacques Auberton-Hervé sait s’entourer des meilleurs pour développer des projets d'envergure et est fidèle en amitié. André-Jacques Auberton-Hervé se félicite bien sûr du plan pour le secteur de la microélectronique.